Description du projet

Les vendredis de l’expression corporelle

Le sacre du printemps

Le sacre du printemps

Une “promenade musicale” dans l’univers d’Igor Stravinsky

Bonjour les enfants, pour cette première séance d’expression corporelle je vous propose une «promenade musicale» dans une oeuvre que vous connaissez bien car nous l’avons déjà découverte  dans notre atelier. Vous  souvenez-vous de la musique mystérieuse qui nous a fait tant rêver lors de nos séances à l’école? Et bien,  je vais vous révéler son titre: il s’agit de Le sacre du printemps, du compositeur Igor Stravinsky. Je suis sûre que vous allez le reconnaitre tout de suite. Je vous demande de travailler en trois fois la première partie qui s’appelle L’hymne à la terre. 

Choisissez d’abord un espace tranquille et assez large pour pouvoir bouger en toute sécurité. En écoutant la musique, laissez vous porter  par les sensations et les images qu’elle suscite en vous. N’hésitez pas à vous inspirer pour vos mouvements du travail que nous avons fait sur les arbres et sur les quatre éléments: la terre, le feu, l’eau, l’air mais également sur les animaux.

Le document audio ci-dessous avec ma voix est juste un petit guide, pour l’exercice il faudra utiliser le lien Youtube ci-dessus. Pour cette première fois, commencez par le début et allez jusqu’à la minute 4.26 (mais vous pouvez bien sûr allez plus loin dans l’écoute).

Bon travail !