Description du projet

Déconfinews :

Le film

Chers parents,

C’est avec une grande fierté que je vous présente « Déconfinews », le film que nous avons réalisé avec les enfants des classes CM1 et CM2.

Dans le courant de cette année si particulière notre activité  Expression Théâtre a été certes  entravée mais elle a néanmoins toujours continué par le biais des rencontres sur  Zoom. Je remercie mes collègues Noémie et Emmanuel pour leur disponibilité et leur soutien dans la mise en place du suivi à distance et du projet. Je remercie également toute l’équipe pédagogique et les enfants des classes de CP, CE1 et CE2 pour leur disponibilité et pour avoir accepté de renoncer à des heures d’activité pendant les jours de tournage.

Notre spectacle final étant impossible à réaliser à cause des contraintes sanitaires, nous avons opté pour une version vidéo qui puisse restituer le travail des enfants. Ce qui était au début une nécessité est devenue au fil du temps une vraie ressource et nous avons pu découvrir et apprécier un parcours différent de celui habituel.

Je suis particulièrement reconnaissante à Marguerite Chadi et Brendan Vinet, qui ont réalisé et monté le film, qui ont mis à disposition leur matériel et qui se sont dévoués avec un grand enthousiasme,  adhérant à notre esprit de travail de manière fluide et permettant aux enfants d’expérimenter des conditions de tournage professionnelles, ce qui a été pour les participants très enrichissant. Ils ont travaillé gracieusement 2 semaines pour que les enfants puissent présenter leur projet de fin d’année. 

De leur coté, les enfants se sont investi.e.s dans le travail avec un grand sérieux et une implication remarquable. Un grand merci également aux parents qui nous ont prêté du matériel, qui ont collaboré à la fabrication des costumes et qui nous ont fourni toute autre forme d’aide.

Je vous laisse donc découvrir « Déconfinews » notre journal loufoque, foisonnant et surprenant dans lequel nous avons mis notre créativité, notre tête et bien évidemment notre cœur !

Bon visionnage et bonnes vacances !

Serena, 

Intervenante Eveil Corporel et Théâtre à Plaisir d’enfance